Web Design & Digital Marketing

Réalisations

Retrouvez les réalisations et créations récentes de Lucky Break

Porte-voix

Réalisations & projets

La Clé Des Mondes propose des ateliers pédagogiques pour les écoles ou les structures de loisirs en région lyonnaise.

Enjeux

La Clé Des Mondes a un univers riche d’imaginaire. En partant de l’identité visuelle de la marque nous avons imaginé un site Web dédié à la découverte de cet univers.

Conception

Conception de l’arborescence du site pour permettre aux visiteurs d’aller facilement vers les ateliers qui les intéressent selon qu’ils viennent de l’univers scolaire ou de structures de loisir.

Réalisation

Maquettes des pages sur Figma. Copyrighting, iconographie et retouches photos.
Intégration du contenu et développement sur WordPress et Elementor. Formulaires connectés au CRM de Brevo.

Objectifs

Maxime, qui anime La Clé Des Mondes a à cœur de proposer des ateliers aussi ludiques que pédagogiques, le site reflète ces valeurs tout en laissant une belle place à l’imaginaire.

Expert en travaux d’accès difficile depuis 2010, Alticlean devient Altipol et s’étoffe de nouvelles prestations et un nouveau site web.

Enjeux

Altipol diversifie son offre et se dote d’une nouvelle identité visuelle.

Cette mutation se concrétise par la refonte de son site web confié à Lucky Break.

Conception

Réorganisation complète du site pour mettre en avant les nouveaux services. Conception de l’interface pour une meilleure expérience utilisateur.

Réalisation

Gestion de projet, prototype du nouveau site.
Copyrighting, iconographie et retouches photos.
Développement sur WP et Elementor.

Objectifs

Refléter la nouvelle stratégie marketing avec ce nouveau site. Optimiser la visibilité en ligne et confirmer l’autorité d’Altipol sur son secteur d’activité

Malifance utilise le grès et la porcelaine pour élaborer de la vaisselle et des sculptures avec une identité minérale singulière et innovante

Enjeux

Malifance a un savoir-faire unique reconnu par des chefs cuisiniers de renom. Elle voulait que le site présente ses créations à leur juste valeur.

Conception

Site vitrine personnalisé, regroupant ses créations vaisselles et sculptures avec une page dédiée à ses belles collaborations.

Moyens

Le site utilise WordPress et Elementor. Nous avons prévu de le faire évoluer vers la vente en ligne en ajoutant le module Woocommerce

Objectifs

Mise en valeur de ses créations. Le site devient le point central de sa communication. Une navigation fluide et intuitive entre les différentes catégories.

Christa’Lune crée des bijoux à partir de pierres semi précieuses, en utilisant les bienfaits de la lithothérapie.

Enjeux

Forte de 10 ans d’expérience, Christa’Lune voulait créer un site pour donner plus de visibilité à ses créations.

Conception

Ensemble nous avons élaboré la structure des pages et l’ambiance. J’ai ensuite défini les formats, la mise en page et les éléments graphiques.

Moyens

Création de maquettes sur Figma et développement sur WordPress et Elementor en utilisant un thème enfant personnalisé. Optimisation technique pour la sécurité et le référencement naturel.

Objectifs

Simple et fonctionnel, Christa’Lune peut facilement mettre à jour ses pages web. L’objectif est de se familiariser au web avec ce site vitrine avant de passer à une boutique en ligne.

Cuisiniste et architecte d’intérieur, l’agence April Moon conçoit et rénove vos intérieurs sur la région lyonnaise

Enjeux

La version précédente du site nécessitait des ajustements au niveau technique, pour sa mise en page et son référencement.

Conception

Après une étude de marché, j’ai proposé des améliorations pour l’expérience utilisateur et conçu les prototypes des pages sur Figma.

Réalisation

Migration pour un nouvel hébergement. Développement du site avec WordPress. Passage de DIVI à Elementor.

Objectifs

Obtenir plus de visites et de leads grâce au site.
Optimiser la partie technique, contenu et meta datas pour le SEO.

Align and Perform est un site dédié à l’accompagnement en préparation mentale par Perrine Manissolle

Enjeux

Allier la préparation mentale à la performance.
Créer un univers qui intéresse en priorité les sportifs de haut niveau, mais aussi les managers et les artistes.

Conception

Création de l’identité de marque de A à Z.
Réflexion UX/UI et prototype sur Figma.
Ligne éditoriale pour la création de contenu.

Réalisation

Développement du site avec WordPress et Elementor.
Copyrighting et illustrations personnalisées.

Objectifs

Présenter l’activité de coaching et ses bénéfices.
Mettre en avant les méthodes innovantes comme le CLEEN et le PCM.

Perrine Manissolle a confié à Lucky Break la création de l’univers de sa marque de coaching en préparation mentale

Situation

Perrine Manissolle utilise la sophrologie en tant que coach en préparation mentale. Les grands espaces du Vercors et le sport de haut niveau sont ses sources d’inspirations.

Challenge

Créer une marque qui évoque la performance et l’équilibre tout en se détachant de l’image “relaxation et médecine douce” de la sophrologie.

Solution

Utiliser les codes graphiques du sport, des couleurs et typos dynamiques. Les formes triangulaires pour symboliser l’équilibre, la conscience et les sommets.

Action

Création de l’univers de marque, du nom au logo ainsi que la charte graphique et ses déclinaisons web, mobile et print.

Pour la promotion de son activité en préparation mentale, Perrine Manissolle a confié à Lucky Break la réalisation de plusieurs séries de publications à destination d’Instagram et Linkedin.

Rédaction

Accroches et descriptions pour chaque publication, en utilisant des mots clés relatifs à son activité.
Les posts alternent entre présentation, expertise et engagement.

Illustrations

Confirmer l’identité visuelle.
Les illustrations reflètent sa spécialité, son intérêt pour le sport ainsi que son environnement en utilisant des paysages montagneux.

Hashtags

Ils sont relatifs au sport et à la préparation mentale.
Pour construire une audience, nous utilisons des # dont le nombre de publication reste raisonnable pour avoir un meilleur retour.

Formats

Création d’illustrations et de carrousels. Certaines sont des vidéos courtes pour les utiliser en “Reels”. Formats carrés et portraits aux tailles requises pour Instagram et Linkedin.

Retrouvez ici plusieurs carrousels pour Align and Perform

Ce carrousel synthétise un article blog paru sur le site Pumpelup.

Rédaction

Synthétiser le contenu de l’article, trouver des titres courts et directs pour chaque slide. Respecter la ligne éditoriale.

Illustrations

Choisir et organiser les éléments graphiques.

Modifications et Mock Up (Photoshop, Canva)

Composition

Réalisation d’une composition ludique et visuelle en respectant la charte graphique de Pumpelup.

Adaptabilité

Adapter la composition aux tailles nécessaires à la publication sur les différents réseaux sociaux.

Réalisation de plusieurs articles, dont celui-ci sur le Slunch, pour étoffer le contenu et aider le référencement naturel du site Pumpelup.

Vignette article slunch pour Pumpelup.fr. Un table dréssée avec des plats gourmands à partager.

Rédaction

Proposer des sujets tendances. Rédiger selon la ligne éditoriale.

Veille

Recherche et veille en utilisant les outils Feedly et Visibrain.

Composition

Choisir et retoucher les photos. Optimiser leurs tailles avec Photoshop.

Adaptabilité

Etablir une liste de mots clés et optimiser les données de chaque article dans Yoast.

Retrouvez ici plusieurs articles pour Pumpelup et Magnitude Events.

Place Au Coeur de Ville est un dispositif consacré à la revitalisation des centres-villes

Enjeux

Créer un outil de communication favorisant la revitalisation des centres-villes, en recréant du lien entre les institutions, les habitants et les commerçants.

Conception

Conception graphique avec l’équipe de direction artistique.
Réflexion UX/UI et prototype sur Figma.

Moyens

Développement du site avec WordPress et Elementor pro.
Copyrighting et illustrations personnalisées.

Objectifs

Obtenir des contacts qualifiés en présentant les solutions 360° pour la revitalisation des centres-villes.

Cartes de visites, kakémono et présentations institutionnelles pour Place Au Cœur de Ville

Situation

Décliner les éléments de la charte graphique pour créer des supports de communication Web et print.

Challenge

Place Au Coeur de Ville s’inscrit dans une démarche institutionnelle et veut également parler aux commerçants et artisans.

Digital

Création d’un site one page et support de présentation à partir de la charte graphique.

Print

Créations des supports de communication pour impression : cartes de visite et Kakemono.

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